Dans le cadre du projet Plascan (https://anr.fr/ProjetIA-17-CONV-0002 <https://anr.fr/ProjetIA-17-CONV-0002>), nous disposons d’un financement d’un CDD pour un an pour travailler sur des données transcriptomiques spatiales, obtenues dans le cadre de l’étude des tumeurs hypophysaires. Le projet concerne le développement de méthodes d’apprentissage statistique spatialisées pour la modélisation de la signalisation moléculaire spatiale et la cartographie de tumeurs par immunohistochimie.
Ce projet associe deux équipes, l’une dirigée par Philippe Bertolino, au CRCL et l’autre dirigée par Olivier Gandrillon au LBMC, ENS de Lyon. Les aspects machine learning seront encadrés par Franck Picard (LBMC, ENS Lyon)
Le·la candidat·e devra avoir une solide formation en bioinformatique et/ou machine learning. Une connaissance préalable des approches en cellules uniques sera appréciée mais non nécessaire. Une compétence en statistique spatiale serait un plus. Le contrat peut démarrer rapidement.
Pour postuler envoyer un CV et les coordonnées de deux référent·e·s àOlivier.Gandrillon@ens-lyon.fret <mailto:Olivier.Gandrillon@ens-lyon.fret> franck.picard@ens-lyon.fr <mailto:franck.picard@ens-lyon.fr>