’unité Epidémiologie et appui à la surveillance (EAS) du laboratoire Anses de Lyon propose 2 stages de Master 2 ou 5e année d’école d’ingénieur en biostatistique ou bio-informatique, ou équivalent, pour le premier semestre 2023 :
– Le 1er stage porte sur le virus West Nile. L’objectif du stage est de cartographier la probabilité d’occurrence du virus au niveau européen à partir de méthodes de machine learning. Pour toute question sur le stage et pour candidater (avec CV/lettre de motivation), merci de contacter : eric.morignat@anses.fr.
– Le 2e stage s’inscrit dans un projet visant à améliorer la détection de clusters de salmonelles tout au long de la chaine alimentaire. Cette détection se fait sur la base de l’analyse de données de séries temporelles et l’utilisation d’algorithmes de détection d’anomalies permettant de générer automatiquement des alarmes. L’objectif du stage sera d’améliorer les outils statistiques en place ainsi que l’interface de visualisation (R Shiny) des résultats et des alarmes. Pour toute question et pour candidater (avec CV/lettre de motivation), contacter julie.shapiro@anses.fr, nibangue.lare@anses.fr et jean-philippe.amat@anses.fr.